- Secteur d'activité : Pâte et papier
- Type d'emploi : Permanent - Temps plein
- Ville : Montréal
SOMMAIRE :
Générer des revenus accrus pour la succursale par l’entremise de ventes aux clients. Ses principales contributions sont : maintenir et développer des relations avec les clients pour assurer des ventes futures;
présenter de nouveaux produits et des solutions de service à tous les clients; faire preuve de compétences distinctes envers les clients pour les fidéliser; ouvrir et développer de nouveaux comptes.
RESPONSABILITÉS:
- S’assure que les relations avec les clients sont positives et profondes au sein de tous les comptes et que les clients connaissent le directeur de la succursale et le personnel du service à la clientèle
- Assume la responsabilité de la croissance des revenus d'une année à l'autre en développant les gammes de produits auprès des clients existants
- Effectue des activités d’approvisionnement pour trouver un fournisseur approprié pour répondre aux besoins des clients
- Comprend et représente les 12 principales catégories de produits et les présente aux clients; applique toutes les gammes de produits pertinentes aux clients
- Cible des clients potentiels sur une base limitée et effectue des appels de vente à cet effet
- Recherche de nouveaux clients
- Crée de la documentation pour et mène des présentations de ventes pour les clients
- Respecte les ententes de client
- S’assure que les exigences du service à la clientèle sont respectées
- Comprend la possibilité d’être de garde la nuit ou les fins de semaine, selon le besoin
- Génère de nouvelles affaires avec des clients nouveaux ou existants
- Identifie des occasions d’économie pour les clients; soumet et obtient l'approbation pour des réductions de coûts
- Établit des paramètres de prix pour les clients pour assurer l’exécution appropriée et la rentabilité de la succursale
- Se conforme aux prix contractuels
- Conserve la capacité de passer des commandes sans approbation pour les commandes atteignant 5 000 $ par ligne et 10 000 $ par bon de commande
- Aide à résoudre les problèmes concernant les comptes débiteurs
- Gère les stocks pour les clients en consignation en comptant et en maintenant des niveaux appropriés de produits
- S’assure du respect des exigences techniques du client
- Sur le site, aide à résoudre les problèmes avec la machinerie des clients et offre la meilleure solution
- S’assure que les exigences techniques sont respectées; sert de conseiller technique pour les représentants supérieurs du service à la clientèle et les représentants du service à la clientèle
- Se tient au courant des nouvelles technologies et des nouveaux produits offerts
- Interagit régulièrement face à face avec les clients pour favoriser de bonnes relations et maintenir la satisfaction des clients; peut s’occuper des retours des clients
- Travaille étroitement avec les représentants supérieurs du service à la clientèle et les représentants du service à la clientèle pour s’assurer que les exigences des clients sont respectées
- Interagit avec le directeur des ventes de la division pour les comptes d’entreprise et les initiatives de vente
- Collabore avec les spécialistes du groupe d’assistance technique de la division, au besoin
- Entretient des relations appropriées avec les importants fournisseurs
- Participe régulièrement à des sessions de formation liées à l’emploi pour poursuivre sa croissance et son développement professionnels
PROFIL :
- Fiabilité, sens de l’organisation et attention aux détails requis
- Expérience industrielle requise
- Expérience en vente requise
- Requiert des connaissances sur les systèmes de chaîne d’approvisionnement
- Bon dossier de conduite requis; des compétences moyennes en informatique, y compris la communication interne et externe par courriel, la création et la modification de tableurs et l’utilisation des systèmes commerciaux et des capacités de recherche pour trouver des produits sur Internet sont requises
- Formation sur les nouveaux produits prévu
- Éducation: secondaire ou l'équivalent