ID Recrutement

Chasseurs de têtes : Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Et quels sont les avantages ?

La chasse de têtes est l’une des méthodes les plus efficaces pour recruter des collaborateurs expérimentés et qualifiés. En effet, la chasse de tête est principalement utilisée dans le recrutement de cadres et de professionnels. Allant du superviseur de production, en passant par l’ingénieur mécanique jusqu’au vice-président des opérations, c’est le rôle des chasseurs de têtes de cibler et d’approcher les candidats sur le marché passif.

Quel est le rôle d’un chasseur de têtes ?

La chasse de tête est le processus de recrutement par lequel la recherche se fait de façon proactive en approchant directement les candidatures sur le marché passif. C’est grâce à leur expertise et à leur réseau de contacts ciblé que les firmes de recherche de talents sont qualifiées comme expertes dans la chasse de talents à haut potentiel. 

Il est important de se tourner vers une firme de recherche de talents qui a le bassin de contacts dans votre champ d’activité. ID Recrutement, cabinet réputé sur le grand Montréal, est l’endroit qu’il vous faut pour trouver les meilleurs talents professionnels, en ingénierie ou pour les cadres dans les secteurs manufacturiers, industriels et en distribution. Le recrutement des meilleurs talents vous permettra entre autres de combler les lacunes de votre équipe, d’augmenter la compétitivité de l’entreprise et de renforcer la marque employeur.

Quels sont les critères d’une chasse de têtes efficace ?

Une chasse de tête efficace nécessite de comprendre le secteur d’activité de l’entreprise. Le recruteur doit maîtriser et avoir une connaissance approfondie du marché dans lequel l’entreprise qui embauche évolue. Il doit également démarrer sa recherche avec les critères précis du candidat idéal pour être en mesure de répondre au poste à combler. 

Une chasse de tête efficace nécessite également que le cabinet de recherche de talents cadres et professionnels ait une connaissance de la concurrence du même secteur d’activité. En effet, connaître ce que la compétition offre à ses employés à titre d’avantages, de salaire et autres conditions est essentiel. Ces informations permettent d’attirer les candidats potentiels à se joindre à l’entreprise cliente.

Une fois les critères bien établis, des recherches méticuleuses sont initiées en explorant diverses sources telles que les bases de données professionnelles, les réseaux sociaux et parfois les plateformes de recherche d’emploi pour identifier des professionnels qualifiés et expérimentés. De plus, les approches se doivent d’être créatives et personnalisées afin d’obtenir un haut taux de réponses des candidats du marché passif car ceux-ci sont très sollicités par plusieurs firmes ou par d’autres employeurs.

Une fois le contact établi avec le candidat, la partenaire en acquisition de talents doit démontrer que l’offre d’emploi est attrayante et compétitive sur le marché.

Les avantages de recourir aux services des chasseurs de têtes 

L’un des principaux avantages de recourir aux services d’un chasseur de têtes cadre ou professionnel est le gain de temps et d’efforts. En assumant la responsabilité du processus de recrutement, nos chasseurs de têtes peuvent réduire considérablement le fardeau de la recherche et de la sélection des candidats. 

Grâce à notre vaste réseau de contact du marché passif, nos connaissances et à notre expérience du secteur manufacturier/industriel/distribution, nous sommes la référence pour identifier efficacement et rapidement les candidats potentiels. Nous menons les premiers entretiens d’embauche et vous proposons uniquement les candidats les plus adaptés à vos besoins. Vous croyez que notre expertise répond à l’un de vos besoins actuels ou futurs ? Nous vous invitons à nous contacter.  Nous serons heureuses de répondre à vos questions. 

logo-id
Partenaire de

Employeur

Pour tout savoir sur nos récents postes comblés.

©2024 ID Recrutement – Tous droits réservés | Web par Oshara.